Points abordés :
En 1974, André Proulx obtient une maîtrise en ethnologie de l’Université Laval. De 1985 à 1992, il dirige diverses études d’impact environnemental pour différents sociétés et plus particulièrement pour des activités minières. En 1993, il met sur pied un bureau de consultants en géologie spécialisé sur les Appalaches et en 1997 il inscrit la société Ressources Appalaches à la Bourse de Croissance TSX. En 2002, il inscrira à la Bourse une deuxième société d’exploration (Puma Exploration) dont les activités sont centrées au Nouveau-Brunswick. Après deux années d’activités comme société privée, en 2005 il inscrit Pétrolia à la cote du TSX. De 2006 à 2008, Pétrolia profite du peu d’intérêt pour l’exploration pétrolière au Québec pour acquérir plus de 3 000 kilomètres carrés de permis d’exploration pour les hydrocarbures et contrôler ainsi plus de 70% du potentiel pétrolier du Québec.
En plus de la reconnaissance par l’APL Énergies en mai 2024, le projet a aussi été reconnu depuis par :
Le Recycling Award de la National Waste & Recycling Association dans la catégorie Installation de l’année pour le centre de biométhanisation de l’agglomération de Québec (CBAQ), qui reconnait le leadership environnemental de la municipalité grâce à sa solution innovante d'optimisation de la récupération des matières organiques.
Prix d’excellence dans la catégorie « Industriel » des Grands Prix du génie-conseil québécois de l’association des firmes de génie-conseil du Québec pour son Centre de biométhanisation de la matière organique (CBMO).
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.