Dans le cadre de la réalisation du méga-projet de la phase II d’Aluminerie Alouette inc. à Sept-Îles, l’écoute des intervenants du milieu aura façonné la stratégie d’exécution du projet.
Ingénieur de formation, Réjean Carrier possède plus de 27 années d’expérience dans la réalisation de projets d’envergure autant dans le domaine des aménagements hydroélectriques que dans le secteur industriel. C’est à titre de directeur de projet pour SNC-Lavalin – Hatch, co-entreprise mandatée pour la fourniture des services d’ingénierie et de gestion pour la construction de la phase II d’Aluminerie Alouette, qu’il réalise ainsi sa cinquième aluminerie.
En plus de la reconnaissance par l’APL Énergies en mai 2024, le projet a aussi été reconnu depuis par :
Le Recycling Award de la National Waste & Recycling Association dans la catégorie Installation de l’année pour le centre de biométhanisation de l’agglomération de Québec (CBAQ), qui reconnait le leadership environnemental de la municipalité grâce à sa solution innovante d'optimisation de la récupération des matières organiques.
Prix d’excellence dans la catégorie « Industriel » des Grands Prix du génie-conseil québécois de l’association des firmes de génie-conseil du Québec pour son Centre de biométhanisation de la matière organique (CBMO).
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.