Le 31 décembre 1999, le gaz naturel atteignait le littoral de la Nouvelle-Écosse en provenance des champs gaziers de l’Île-au-Sable. Ce moment tant attendu symbolisait plusieurs années de dur labeur et concrétisait la réalisation du projet Sable Offshore Energy.
Durant la période de construction de 1999, Maritimes & Northeast Pipeline a installé au-delà de 1000 kilomètres de pipeline en cinq mois, à partir de Goldboro en Nouvelle-Écosse jusqu’à Dracut au Massachusett. L’exposé portera sur la réalisation de la portion canadienne des travaux, les défis relevés en cours de construction et les vues de Maritimes & Northeast Pipeline à l’aube du nouveau millénaire.
Bernard Perron œuvre dans le domaine du gaz naturel depuis bientôt 10 ans. Originaire de Chicoutimi, Monsieur Perron a obtenu un bac. en Ingénierie option Métallurgie à l’École Polytechnique de Montréal.
Avant de se joindre à l’équipe du projet de Maritimes & Northeast Pipeline, Monsieur Perron a acquis une solide expérience dans la métallurgie des matériaux de pipelines ainsi que dans les activités visant à assurer leur longévité.
En place au siège social de la compagnie à Halifax, Monsieur Perron assume les responsabilités de la direction du projet, de l’ingénierie juqu’à la construction, de pipelines latéraux entre Point Tupper et Halifax.
10 avril 2025: Jacques Sénéchal, Directeur principal, Investissements majeurs, Amérique du Nord, Air Liquide
8 mai 2025: Jean Roberge, Vice-président exécutif et Chef de la direction - Greenfield Global
5 juin 2025 : Personnalité de l'année - Hughes Girardin - Boralex
Ce mois-ci, sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette les participants du déjeuner-causerie du 30 janvier. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel.