Francine Marois a obtenu son diplôme de l’Université Laval en génie chimique en 1988. Elle a complété sa formation avec une maîtrise en gestion de projets à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 1994. À l’emploi d’Utramar depuis 1988, elle a débuté sa carrière comme ingénieure de procédés et a occupé différents postes de supervision. Elle a obtenu un poste de direction en 2001. En 2002, elle s’est jointe à l’équipe des projets majeurs à titre de directrice. Elle occupe maintenant le poste de directrice ingénierie et projets majeurs à la raffinerie Jean-Gaulin de Lévis.
En plus de la reconnaissance par l’APL Énergies en mai 2024, le projet a aussi été reconnu depuis par :
Le Recycling Award de la National Waste & Recycling Association dans la catégorie Installation de l’année pour le centre de biométhanisation de l’agglomération de Québec (CBAQ), qui reconnait le leadership environnemental de la municipalité grâce à sa solution innovante d'optimisation de la récupération des matières organiques.
Prix d’excellence dans la catégorie « Industriel » des Grands Prix du génie-conseil québécois de l’association des firmes de génie-conseil du Québec pour son Centre de biométhanisation de la matière organique (CBMO).
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.