Géopolitique, offre et demande, spéculation, guerre de prix… comment s’y retrouver dans les facteurs qui influencent la période turbulente que nous traversons depuis 2000 ? Dans son exposé, M. Montreuil dresser un portrait de l’interrelation des marchés, du rôle des gouvernements face à la situation et des perspectives pour les consommateurs.
Carol Montreuil occupe présentement le poste de vice-président de la division de l’Est du Canada de l’Institut canadien des produits pétroliers (ICPP). Avant d’exercer ses fonctions actuelles, M. Montreuil a occupé le poste de Directeur des Affaires gouvernementales et diverses fonctions de gestion au sein de la Société Shell Canada dont plus de 10 ans dans le secteur du raffinage. M. Montreuil a obtenu un Baccalauréat en génie mécanique de l’Université d’Ottawa et une Maîtrise en génie chimique de l’Université de Montréal.
L’Institut canadien des produits pétroliers (ICPP) est une association de sociétés canadiennes engagées dans le raffinage, la distribution et la commercialisation de produits pétroliers servant aux transports, à l’énergie domestique et aux usages industriels. Ses sociétés membres exploitent 17 raffineries et alimentent quelque 10 000 points de vente au détail partout au pays représentant 80 pour cent des produits pétroliers consommés par les Canadiens et Canadiennes.
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette les participants aux activités de l'année 2024. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.