Monsieur Marois présente une vue d’ensemble de l’industrie gazière dans les Maritimes, de la production jusqu’au brûleur. Il élabore sur les particularités et les défis uniques de ce marché qui n’en est encore qu’à ses premiers pas. Il conclut avec les stratégies envisagées par Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick pour percer le marché néo-brunswickois.
M. Marois est Directeur général d’Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick (EGNB) depuis le 1er juin 2001. Il s’est joint à Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick en janvier 2000 à titre de Directeur des services corporatifs. Auparavant, M. Marois a été Directeur général de Gazifère inc., une filiale d’Enbridge inc., qui dessert l’Outaouais québécois. Il a été chez Gazifère inc. de 1985 à 1999. Il fait partie des membres fondateurs de l’Association québécoise du gaz naturel (AQGN) et il a été très actif au sein de l’Association canadienne du Gaz. M. Marois est comptable général licencié (cga) et détient une Maîtrise en relations industrielles de l’Université du Québec à Hull (UQAH).
En plus de la reconnaissance par l’APL Énergies en mai 2024, le projet a aussi été reconnu depuis par :
Le Recycling Award de la National Waste & Recycling Association dans la catégorie Installation de l’année pour le centre de biométhanisation de l’agglomération de Québec (CBAQ), qui reconnait le leadership environnemental de la municipalité grâce à sa solution innovante d'optimisation de la récupération des matières organiques.
Prix d’excellence dans la catégorie « Industriel » des Grands Prix du génie-conseil québécois de l’association des firmes de génie-conseil du Québec pour son Centre de biométhanisation de la matière organique (CBMO).
Sur la page d'accueil du site, le caroussel met en vedette le thème du mois. Si vous consultez la section Archive des activités, vous y trouverez un album photos spécifique à chaque événement à l'exception des webinaires organisés en mode virtuel durant les années de restriction en raison de la pandémie de Covid 19.