Jeff Gaulin

(Inscription à venir)

Résumé de la présentation

L’innovation, l’environnement et l’avenir des ressources pétrolières canadiennes

À l’échelle mondiale, l’industrie pétrolière et gazière traverse une période tumultueuse et la demande mondiale ne cesse d’augmenter. Le Canada est dans une excellente position pour se positionner comme le fournisseur d’énergie par excellence du prochain siècle. Pour ce faire, il devra investir davantage dans l’innovation et dans ses infrastructures liées au domaine de l’énergie. Le Canada a l’occasion d’approvisionner la planète de façon plus fiable et responsable, et le Québec a un rôle important à y jouer.

Note biographique

Jeff Gaulin est vice-président des communications à l’Association canadienne des producteurs pétroliers. Il est en charge de renforcer la confiance du public dans le secteur canadien du pétrole et du gaz afin que l'industrie puisse faire face à la demande croissante d'énergie au Canada et partout dans le monde.

Au cours de ses 20 ans de carrière, M. Gaulin a travaillé dans les secteurs médiatique, gouvernemental et privé dans lesquels il a pu exercer des mandats touchant des domaines variés tels que l’environnement, l’électricité, la santé et la bière.
Ces expériences lui donnent une perspective nationale unique en ce qui concerne les affaires publiques.

Avant de se joindre à l’ACPP, M. Gaulin était vice-président, marketing, communications & relations gouvernementales pour Tervita Corporation. Au cours de son mandat, il a dirigé avec succès une campagne de transformation de la marque et de la culture d’entreprise pour la plus grande entreprise de services environnementaux et énergétiques au Canada.

M. Gaulin a également travaillé chez TransAlta, où il a occupé le poste de vice-président, communications et affaires autochtones pour le plus important producteur indépendant d’électricité du Canada. Avec TransAlta il a obtenu 778$ million en financement du provincial et du fédéral pour le plus grand projet de captage et de stockage du carbone dans le secteur de l'électricité.

M. Gaulin possède une maitrise en administration des affaires de l’Université de Victoria, une maîtrise en Arts (Journalisme) de l’Université de Western Ontario, ainsi qu’un baccalauréat ès arts de l'Université McGill.

Il est d’origine métis de l’Ontario.

L’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) représente les compagnies, grandes et petites, qui explorent, développent et produisent du gaz naturel et du pétrole brut à travers le Canada. Les compagnies membres de l’ACPP produisent environ 90 pour cent du gaz naturel et du pétrole brut au Canada. Les membres associés de l’ACPP fournissent une large gamme de services qui soutiennent l’industrie du pétrole brut et du gaz naturel en amont. Ensemble les membres et les membres associés de l’ACPP représentent une partie importante d’une industrie générant des revenus de la production de pétrole et de gaz naturel d’environ 120 milliards par année.

Programme

11h30 : Cocktail (bar payant)
12h20 : Accueil
12h25 : Conférence
12h55 : Repas **
13h30 : Questions suivies des remerciements
14h00 : Clôture

* Le port de jeans ou la tenue sport ne sont pas acceptés au Club Saint-James.
** Si vous avez des restrictions alimentaires, veuillez nous en aviser à l’avance s.v.p. Merci

Coûts

Membre de l’APL : 65,00 $ (+ taxes)
Invité du membre de l’APL : 85,00 $ (+ taxes)
Non-membre : 110,00 $ (+ taxes)
Réservation possible d’une table pour 8 personnes sur demande de la part d’un membre de l’APL : 640,00 $ (+ taxes)


DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 22 JANVIER.
Nous vous demandons d’éviter de vous présenter sur place sans avoir reçu au préalable une confirmation d’inscription. 

POLITIQUE D’ANNULATION
En cas d’annulation de votre part, veuillez nous en informer PAR COURRIEL  au plus tard À MIDI le 24 JANVIER. Si non, aucun remboursement dans le cas de paiement par carte de crédit, ou maintien de la facturation dans le cas de paiement par chèque.

Les prochains déjeuners causeries de la saison 2017-2018

 

25 janvier 2018 :
JEFF GAULIN, vice-président Communications, Association canadienne des produits pétroliers
Titre de conférence à venir

 

22 février 2018 :
ROB BEAMISH, Executive Director, CEPA
Fondation de l'Association canadienne des pipelines d'énergie, réalisations et défis

 

5 avril 2018 :
MARTINE PÉLOQUIN, vice-présidente, Raffinerie Jean-Gaulin
Titre de conférence à venir

 

17 ou 16 mai 2018 :
Déjeuner causerie en l'honneur de la Personnalité de l'année 2017

Événement passé

Le 30 novembre dernier, déjeuner causerie avec Richard Legault, président exécutif, Énergie Brookfield.

Réseau APL

Nouveau sur le Réseau APL : la présentation de Richard Legault lors du déjeuner causerie du 30 novembre dernier.

Nouvelle image, nouveau site

APL Énergies a un nouveau logo et un nouveau site web. Faites le tour du propriétaire du site afin de voir les fonctionnalités mises à votre disposition.

Activités passées

N'hésitez pas à consulter les archives de nos activités si vous avez manqué ou si vous désirez revoir le contenu d'une conférence donnée dans le cadre d'un de nos déjeuners causerie.

Le Réseau APL est l'endroit idéal pour discuter et échanger avec des personnes partageant des objectifs communs.
réalisation : SYCLONE